Lundi 8 Juillet : 1er jour

Bonsoir les parents !

Voici quelques nouvelles de notre première journée à la ferme de Paillac. Après avoir découvert la grande cour de la ferme et notre salle d’activité, on est allé s’installer dans nos chambres. On a pris notre premier repas sur la terrasse !
Cet après midi, « Noa » la vieille fermière qui est très fatiguée nous a chargé de s’occuper de ses animaux et de son jardin pendant son absence. On a découvert toute sa ferme, les oies, les canards et les poulettes, Belle la lapine et Tom tom et Nana les cochons et bien d’autres …
Demain on va prendre soin de ses animaux tous ensemble !
Au goûter, il y avait des trop bons cookies maison et du sirop de menthe du jardin !
On a pris une bonne douche rafraîchissante avant d’aller manger tout à l’heure. On n’a pas pris beaucoup de photos mais promis demain on prend la pose !
Une belle soirée

 

Salut les parents !

Voici quelques nouvelles de notre 2ème journée à la ferme. On a passé une bonne première nuit à la ferme. Ce matin, on a pris notre petit dej’ puis on est allé s’occuper des animaux de la fermière comme elle nous l’avait demandé pendant son absence. On a fait des câlins aux ânesses, après on a vérifié que Tom Tom et Nana avait une belle mare de boue et ils nous ont fait des bisous boueux. On a donné à manger aux poules, aux petites brebis qui nous ont fait des guillis dans la main et aux petites chèvres. Il a un peu plus cette nuit du coup on a pu sauter dans les flaques avec nos bottes. Cet après midi, les « poussins » ont brossé les ânesses et les ont baladé, les « canards » nous ont préparé un super goûter : un muffin, prunes du potager et chocolat miam miam ! et le groupe des « oies » est allé pêcher à la mare. Il y avait des tritons, des larves de libellules, des grenouilles …
Et puis on se fait des copains-copines, on joue ensemble dans les cabanes !
On pense bien à vous et on vous embrasse !
Mercredi 10 Juillet : 3ème jour
Bonsoir les parents,
Quelques nouvelles de cette journée ensoleillée. Ca se passe toujours bien les vacances à la ferme. Tout le monde choisit son rythme, il y a les grands dormeurs et dormeuses, les matinées lecture dans les transats et aussi les matinées activités. Au programme aujourd’hui, on a pu apprivoiser quelques petites bêtes pour les mettre dans notre terrarium, tandis que d’autres ont fait de beaux dessins avec de la peinture naturelle qu’on a fabriqué c’était trop cool. On a pu faire aussi pleins de petits jeux et retourner faire un coucou aux poules. Ce midi on s’est tous retrouvé pour pique niquer dans la nature. C’était trop chouette !
Cet après midi les « poussins » ont cuisiné des petits muffins à la courgette qu’on va déguster ce soir, dans le potager on en a cueilli des vertes et des jaunes. Les « canards » sont allés découvrir la belle mare et les « oies » sont partis en balade sur les traces des bêtes sauvages autour de la ferme.
Le cuistot nous a préparé pour le goûter un gâteau au chocolat avec un ingrédient mystère… de la betterave ! On en a redemandé !
Ce soir, on mange sous les tilleuls et puis on va faire une veillée autour du feu de camp. On vous fait des bisous !

Jeudi 11 Juillet : 4ème jour

Bonsoir les parents !

Quelques nouvelles du jour : encore une belle journée sous le soleil à la Ferme ! On a pu faire encore pleins d’activités ce matin. On va ramener à la maison de la pâte à modeler maison avec la recette qu’on pourra refaire à la maison. On est allé faire un coucou aussi à tous nos voisins les animaux.
Le groupe des « oies » est allé s’occuper des ânesses : papouilles, sortie du pré, brossage et grande balade autour de la ferme. Préparez vous on veut tous un âne à la maison !
Cet après midi on a préparé le goûter pour les copains : c’était un gâteau au chocolat mais avec de la courgette, oui oui oui on a tous mangés !
On a fait aussi de la peinture magique avec des fleurs du jardin c’était trop beau et puis les « canards » ont promené les ânesses, elles sont vraiment trop sympas.
Vu qu’il fait quand même très chaud on s’arrose, on fait des fresques avec nos silhouettes et l’eau c’est trop rigolo !
C’est déjà le temps des valises, on a fait notre dernier repas du soir à la ferme et … surprise ce soir c’est … la boom !!! On vous dit à demain 15h30 à Paillac ou 16h30 au TOAC d’Airbus ! On est un peu triste de quitter la ferme et les animaux mais contents de vous retrouver aussi 😉 A demain