Lundi 29 octobre : 1er jour

Bonsoir les parents,

Un petit mot pour vous dire qu’on a fait bonne route jusqu’à la ferme. Ce matin, on a découvert nos chambres et puis pris un bon repas !

Cet après midi on a bravé le froid et on est parti découvrir la ferme et tous ces animaux que l’on a hâte de nourrir demain !

On a pris le goûter au chaud : c’était gâteau au chocolat maison et sirop, il y en a qui ont goûté la tisane à la verveine du jardin .

Maintenant on va passer à table, on vous fait des bisous et on vous dit à demain (promis avec des photos). Belle soirée

Mardi 30 octobre : 2ème jour

 

Bonsoir les parents,

Aujourd’hui c’était grand soleil alors on en a bien profité d’être dehors.

Ce qu’on a oublié de vous dire hier c’est que la fermière de Paillac a décidé de partir en vacances à notre arrivée et nous a demandé de nous occuper de tous ces animaux pendant son absence.

Il y a du boulot : ce matin, certains ont construits et aménagés des piscines et abris pour ne pas que les canards et les poulets s’ennuient tandis que les boulangers ont préparé le pain pour ce soir, mmmmmmh !!

Cet après midi on est tous partis en balade, il y en a qui ont mené les ânesses et d’autres qui sont partis observés les traces et indices autour de la ferme.

On s’est tous retrouvés pour le goûter qu’on a mangé face aux Pyrénées enneignées ! C’était trop beau.

On vous fait des bisous et à demain !!

Mercredi 31 octobre : 3ème jour

Bouhouhouuuuuuuuhhhh aujourd’hui c’est Halloween, alors on a prévu pleins de chose pour cette journée de folie !

On a bricolé un nichoir pour nos amis les chauves souris, tandis que certains sont allés ramasser les dernières courges au potager.

On a préparé la fête pour ce soir : potion magique à la mélisse et citrouilles lampions, choisi nos déguisements qui font trop peur et …

Maélys, Sofia et Irène nous ont préparé une chasse au trésor cet après midi même qu’il y avait des shamallows cachés dans la ferme qu’on va faire griller ce soir au coin du feu !

Même pas peur !

On vous dit à demain

Des bisous

Jeudi 1er novembre : 4ème jour

Bonjour les parents,

Ca va toujours bien ici, et la météo est avec nous !

Ce matin, la fermière nous a envoyé une nouvelle carte postale pour prendre de nos nouvelles et nous demander de bien s’occuper de ces animaux et des ânesses. On les a brossé, elles sont vraiment trop belles !

Certains d’entre nous on fabriquait du pain qu’on a fait cuire ensuite au four à bois !

Ce midi, Vincent le cuistot nous a fait des lasagnes et du gâteau au chocolat avec de la glace à la vanille, « c’était comme au resto ! ».

Cet après midi une grande kermesse nous attendait avec des défis complètement fous.

Là on prépare le repas trappeur de ce soir avec en dessert des bananes choco et ensuite c’est la fête pour notre dernière soirée à la ferme.

On vous dit à demain, 15h30 à la ferme ou 16h30 au TOAC d’Airbus à Toulouse.

Une belle soirée