Lundi 29 avril : 1er jour

Bonsoir les parents, un premier petit mot pour vous dire que tout va bien à la ferme. On s’est bien installé dans les chambres, on a découvert la salle d’activités et la grande cour où on a commencé à construire tous ensemble une super grande cabane. Cet après midi on est parti découvrir les différents endroits de la ferme pour se repérer : au potager on a vu pleins de fleurs et d’insectes et aussi des plantes qui sentent trop bons. On a rencontré nos voisins les animaux, les ânesses qui aiment manger le foin qu’on leur a tendu et aussi les bébés chevrettes qui nous attrapent nos lacets. On a eu un super soleil, au goûter Guy le cuistot nous a préparé un super gâteau avec du sirop qu’on a pris dans l’herbe ! On pense bien à vous, on a filé à la douche et on va bientôt prendre le repas de ce soir. Il y a une petite veillée contes prévue ce soir, on a hâte de vous raconter, on vous fait des bisous. A demain !

Mardi 30 avril : 2ème jour

Salut les parents, on a passé notre première nuit à la ferme et on a pris notre petit déjeuner, il y avait du chocolat chaud et froid, des tartines au beurre à la confiture et au miel.. et même du gâteau. Ce matin, « les lapins » sont allés donner le petit déjeuner aux animaux alors que « les poussins » sont allés découvrir les alentours de la ferme à pied. On a fait un jeu de piste, on a vu les Pyrénées, des crottes de ragondins et on a écouté les sons de la nature même qu’on s’est endormi dans l’herbe. Il fait tellement beau qu’on a mangé dehors.

Cet après midi « les poussins » se sont occupés des animaux, Tom tom et Nana se sont roulés dans la boue, la maman brebis nous a lêché les mains et on a porté Elvis le cochon d’inde. Les « lapins » après une petite sieste pour certains ont fabriqué un petit carnet. Dedans on a collé des fleurs et des feuilles, on a fait de la peinture naturelle, c’était rigolo. On profite de la cabane, qu’on construit un peu plus à chaque fois, il y a une nouvelle balançoire et un tipi. On joue avec nos nouveaux copains, on pense bien à vous et on vous fait des bisous.

Mercredi 1er mai : 3ème jour

Salut les parents,

Encore un jour sous un beau soleil ! Tout va toujours très bien. Certains d’entre nous on fait des grass mat’, on a même goûté de la pâte à tartiner maison d’un apiculteur au petit dej. Ce matin, avec Hélène, on est parti découvrir le potager, on a mangé les premières fraises des bois, on a fait un semis et des plantations de menthe.
Avec Pierre et Elliott c’était préparation du feu de camp. Au programme sciage de gros bâtons, réparation des bancs, ramassage du bois pour ce soir.
Avec Marion et Célia on a fait de la cuisine sauvage, on s’est réconcilié avec les orties qu’on a cuisiné pour faire des cakes ce soir, on a même goûté des fleurs oranges qui s’appellent le calendula.
Cet après midi, les « poussins » sont allés découvrir la mare, pêcher pour observer les petites bêtes qui y vivent tandis que les « lapins » sont allés prendre soin de Pollen, Valentine et Minerve, les ânesses. On prend un super goûter toujours sous le beau soleil et on pense à vous. Bisous !!!
Jeudi 2 mai : 4ème jour
Bonsoir les parents,

Et c’est déjà jeudi …. Un petit mot pour vous raconter notre journée. Ca a commencé avec un réveil en douceur, autour des céréales pour le petit dej’ miam miam ! Ce matin, on était tous ensemble pour faire une grande « bataille navale », on a trouvé deux trésors qu’Huguette la chouette nous a apporté, on vous a parlé d’Huguette la chouette ?
Notre cabane a pris la forme d’une grande fouille archéologique, on trouve des trésors au pied des arbres.
Les poussins et le bébé oie vont toujours bien !
Cet après midi les « poussins » sont partis faire une grande balade autour de la ferme, elles sont gourmandes ces ânesses !
Les « lapins » ont profité du jardin pour planter de la menthe et la ramener pour qu’elle pousse à la maison.
C’est déjà le temps des valises, heureusement ce soir c’est la boom à la ferme pour notre dernière veillée !
On vous dit à demain 16h30 au TOAC ou à 15h30 si vous récupérez votre enfant directement à la ferme.
Belle soirée, à demain !