Bonjour les parents!

Nous sommes bien arrivés à la ferme de Paillac. On s’est installés dans les grandes chambres, et on a chacun un placard avec notre nom marqué dessus! Certains on fait une grosse sieste..eh oui, c’est ça aussi les vacances!

Ce midi c’était un repas tout vert : courgettes et concombres, avec des merguez et de la crème au chocolat, tout ça cuisiné par Vincent, le cuisinier de la ferme.

Noa la fermière, est une vieille dame qui a décidé de prendre des vacances… Elle est partie à la mer, et elle nous a confié les animaux et le potager : à nous de nous en occuper pendant son absence. Cet après-midi on a visité toute la ferme, et demain matin on ira nourrir tous les animaux. Il nous tarde!

Des bisous à vous, et à demain!

 

Mardi 23 juillet

Bonjour les parents!

Quelle journée bien remplie! Ce matin, nous sommes tous allés nourrir les animaux : Tomtom et Nana les cochons, Jean-Michel le jars, les moutons, les poules, Belle la lapine… Qu’elle est douce! Les poules ont picorées dans nos mains, et certaines se sont même laissées caresser. Les moutons nous ont chatouillé la main en venant manger les graines d’orge qu’on leur offrait. Les cochons sont trop malins : ils se roulent dans la boue pour éviter les coups de soleil!

Cet après-midi, on a fait plusieurs groupes : nous, on a appris à filer la laine : on a même fabriqué un bracelet. Et nous, nous sommes allés nous occuper des ânesses. Il y a Valentine, la maman : c’est la plus vieille, et la plus gourmande! Il y a ensuite ses deux filles : Pollen et Minerve. On leur à fait un petit soin du pelage, elles en avaient bien besoin, puis on les a promenées. Et nous, on est parti pécher les petites bêtes de la mare : il y en avait des vraiment très étranges! Il fait chaud, alors on boit beaucoup et on s’arrose des pieds à la tête. Là, on est à la douche, et ce soir nous ferons des jeux après le repas.

On vous fait des bisous, et on vous souhaite une bonne soirée!A demain!

Bonsoir les parents!

Ce matin, le groupe des poussins a fait du pain. Ils ont bien levés grâce à la levure, il y en avait même un qui était en forme de cœur! On les a mangés ce soir, c’était délicieux. Le groupe des oies et des canards avaient le choix : fabrication d’attrapes-rêves, bricolage, ou un grand jeu dans le potager. On a récolté plein de courgettes et un patisson énorme!

Cet après-midi, on a fait un grand jeu avec les copains de la colo d’à côté : jeux d’eau rigolos, énigmes, dégustation, et parachute géant…On a plein de nouveaux copains et on a bien rigolé! Ce soir, c’est veillée feu de camp. Les anims ont dit qu’il y avait une surprise…chut, ne dites rien, mais on a deviné : on va faire griller des chamallows!

On a pris plein de photos, mais le site internet n’arrive pas à les reconnaitre… Marion la directrice y travaille, et espère vous les montrer ce soir, mais ce sera sans doute pour demain…

Gros bisous et à demain les parents!

Ouf, toutes les photos ne sont pas passées, mais il y en a quand même quelques unes. A demain!

 

Jeudi 25 juillet

Bonjour les parents !

On a une boîte à idée où on écrit nos envies. Et comme beaucoup d’entre nous avaient envie de faire du pain, on a pu en faire aujourd’hui, et ceux qui ne l’ont pas encore fait le feront demain. Miam, on l’a mangé midi, c’était bon! Mais ce qui était délicieux, c’est l’énorme part de gâteau choco-coco que l’on a eu au dessert!

Les oies ont bichonné Valentine, Minerve et Pollen ce matin, et les canards cet après-midi. Les canards ont pêché dans la mare, et les poussins ont fait de la pâte à modeler, avec uniquement des ingrédients naturels. On vous le montrera, on en ramène dans notre valise. On a aussi fait des œuvres d’art, en mélangeant peintures et éléments de la nature.

On a fait nos valises, et on fait une veillée en musique ce soir!

Demain, on ira dire au revoir aux animaux, leur donner à manger et leur faire un dernier câlin.

Gros bisous, et à demain les parents!