FERME PEDAGOGIQUE DE PAILLAC

Ensemble cultivons la découverte

Séjour du 22 au 26 avril 2019

 

Lundi 22 : 1er jour !

Bonjour les parents, un petit message pour vous dire que nous sommes bien arrivés avec le bus à la ferme. Après avoir été accueillis par l’équipe d’animation, on est parti s’installer dans les chambres et défaire nos valises. On a pris le temps d’aller découvrir la ferme et la cour et zou on se retrouve pour aller manger ! A ce soir pour les nouvelles et les photos.

Cet après midi nous avons bien profité de la ferme et découvert tous les animaux. On a pris le goûter dehors et il a même pas plu.

Ce soir, un super spectacle de marionettes avec des ombres chinoises nous attendait pour la veillée ! On vous souhaite une bonne nuit. On est désolés, les photos ont tardé : petit soucis de connexion ce soir.

Belle soirée

Mardi 23 avril : 2ème jour !

Bonsoir les parents,

Nous avons passé une très bonne première nuit à la ferme. Premier petit dej’ aussi avec des tartines à la confiture et au miel miam !

Ce matin, les « lapins » sont partis nourrir tous les animaux de la ferme : il y avait Tom Tom et Nana les cochons tout foufous, puis on est allé voir Morteau et ses copines les chevrettes. On a aussi donné à manger aux brebis qui viennent d’avoir leurs petits et caresser les lapins. Tandis que les « poussins » sont allés découvrir la ferme à la recherche de traces et indices, il y avait des vaches et des chevaux juste à côté, on a même vu des crottes de ragondins.

Ce midi on a fêté l’anniversaire d’Adrien. Guy le chef cuistot avait préparé un super gâteau au chocolat avec des bougies dessus.

Cet après midi ce sont « les poussins » qui sont allés rencontrés tous les animaux. On a même ramassé les oeufs des poulettes. Les « lapins » ont fait de la peinture naturelle avec des fleurs et des feuilles ramassées dans le potager. La pluie n’a montré le bout de son nez qu’en fin d’après midi, on a pu faire tout ce qu’on voulait au sec et ressortir jouer sous un bel arc en ciel. On pense à vous, on vous embrasse. A demain pour de nouvelles aventures !

Mercredi 24 Avril : 3ème jour

Bonjour les parents, on vous écrit sous un super soleil. La journée s’est bien passée pour tout le monde. On a fait beaucoup de choses. Il y a eu ce matin, des petits cuistots qui ont cuisiné des petits cakes aux orties et aux fleurs du jardin qu’on a goûté c’était rigolo alors que d’autres sont partis à la chasse aux vers de terre pour fabriquer un terrarium. Les « poussins » ont fabriqué de super cerfs volants pour ramener à la maison. Cet après midi, on est parti découvrir les petites bêtes de la mare, il y avait des tétards, des « saucisses de mer » (?), on a entendu des grenouilles aussi. Les « lapins » se sont occupés des ânesses. Au programme papouilles, brossage et menée d’ânesses dans la cour comme des vrais fermiers ! On a goûté du gateau dans l’herbe avec la vue sur les montagnes, c’était trop beau. On pense à vous, on vous dit à demain pour la suite de nos aventures.

     

Jeudi 25 avril : 4ème jour

Bonsoir les parents,

Encore une super journée à la ferme !
On a passé une belle nuit, il y a même eu quelques grass mat’ !
Ce matin, on a fait pleins d’activités qu’on avait écrit dans la boîte à idées : de la pâte à modeler naturelle qu’on va ramener à la maison, de la peinture sur les cerfs volants et … notre grand projet faire des cabanes ! On a sorti les scies, les clous et on a aménagé « Papaillac Parc ». On a bien profité des cabanes et puis cette après midi, certains sont partis s’occuper des ânesses qui sont trop gentilles et les « lapins » sont partis à pied voir les chevaux, nos voisins d’à côté. On a ensuite fait des dessins pour Huguette la chouette, pour protéger les oiseaux qui se taperaient contre les vitres de la ferme ! Ils sont trop beaux. De gros glaçons sont tombés du ciel mais ouf!! on était à l’intérieur pour voir le spectacle et manger le goûter. On a préparé nos valises car demain c’est déjà le retour. On vous donne rdv à 16h30 au TOAC d’Airbus !
A demain de vous retrouver.
Belle soirée

Précédent

Séjour Ecole Fernand Pauly – Pompertuzat

Suivant

Séjour du 29 avril au 3 mai

  1. Papa de Titia

    De gros bisous à Titia de la part de papa, maman et Mélie.
    Nous pensons beaucoup à toi

  2. Lacassagne

    Bonjour Titia,

    Nous avons reçu ta lettre qui nous a fait extrêmement plaisir. Tu as l’air de bien t’amuser, nous adorons te voir aussi enthousiaste sur toutes les activités. Fais de gros bisous à tout le monde à la ferme de Paillac (surtout aux ânesses).
    A très vite mon cœur
    Maman

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén