FERME PEDAGOGIQUE DE PAILLAC

Ensemble cultivons la découverte

Séjour du 15 au 19 Juillet

Lundi 15 Juillet : 1er jour

Bonsoir les parents,

Quelques petites nouvelles de ce premier jour à la ferme.
Tout va bien ici !
On s’est installé dans les chambres après avoir vu notre salle d’activités et la grande cour où l’on va pouvoir jouer et faire des cabanes.
On a pris notre premier repas sous les tilleuls, il y avait des lasagnes à manger, c’était trop bon !
Cet après midi, on s’est reposé un peu après le repas et puis on est parti découvrir la ferme et tous ses animaux, il y a Tom Tom et Nana les cochons, les trois ânesses, les poules et les coqs, les moutons noirs et blancs et les chèvres. Noa la vieille fermière nous a laissé des énigmes à résoudre dans sa ferme qu’on a toutes découvertes. On va prendre soin de tous ces animaux et de ses légumes au potager.
On pense bien à vous.
On est à la douche et ce soir on fait une veillée spectacle .
A demain, belle soirée !

Mardi 16 Juillet : 2ème jour

Bonjour chers parents,

Quelques nouvelles de cette deuxième journée à la ferme !
On a bien dormi, certains et certaines ont même fait une grande grass’mat’ !
Ce matin, le « groupe des « canards » est parti s’occuper des ânesses. On les a brossé et papouillé. Elles sont vraiment trop belles mais qu’est ce qu’elles mangent !! On a eu trop de chance parce que quand on s’est baladé on a vu des biches dans le champ juste à côté de nous.
Les « poussins » sont allés rencontrer et nourrir tous les autres animaux : Tom Tom et Nana qui nous ont fait des bisous boueux, les poulettes, Belle la lapine, les moutons tout tondus et Morteau le cochon rigolo.
Petit repas sous les tilleuls, il y avait du gâteau au chocolat c’était trop bon.
Après un petit temps calme et de sieste pour certains et certaines, les « canards et les oies » sont partis rencontrer les animaux à leur tour. Les « poussins » ont fait du land’art, on a ramassé pleins de choses de la nature qu’on a collé sur des papiers avec de la colle naturelle.
Au goûter, les « canards » nous avaient préparé ce matin un gâteau mystère avec du chocolat bien sûr mais aussi des prunes, tout le monde a apprécié.
On profite bien des cabanes aussi et on joue à dessiner des grands dessins à la craie. Ce soir, on va faire une soirée feu de camp au fond du potager !! Bisous et bonne soirée

Mercredi 17 Juillet : 3ème jour

Bonjour les parents !
Encore une belle journée à la ferme.
On a fait une super veillée feu de camp hier soir, on a chanté des chansons et raconté des histoires autour du feu !
Ce matin, on a fait encore pleins de choses. Les « poussins » ont fabriqué du pain comme de vrais boulangers, que l’on va déguster ce soir. Victor l’animateur nous a montré comment on le faisait cuire dans le grand four à pain.
C’était au tour des « canards » de nous concocter une super recette dont Marion a le secret : un gâteau choco -courgette dont on a fait deviner l’ingrédient mystère aux copains pour le goûter. On a adoré lécher le plat c’était vraiment trop bons.
Le groupe des « oies » est parti faire une grande balade à pied autour de la ferme à la découverte des animaux sauvages, traces et indices et des grands arbres.
Ce midi, on s’est tous retrouvé pour prendre un grand pique nique, c’était trop cool de manger dans l’herbe !
Cet après midi, les « poussins » sont allés rencontrés les ânesses, on les a brossé et on a même pu les balader dans le pré. Les « canards » sont allés jardiner pour s’occuper des plantes de Noa la vieille fermière de Paillac, ils ont planté une petite bouture de menthe pour la maison. Et puis les « oies » avaient demandé à faire un atelier sur la laine. Alors on a pu laver la laine, on l’a cardé, on l’a filé pour en faire un petit bracelet.
Les siesteurs et siesteuses sont allés voir les animaux au lever de la sieste et surprise ! Morteau le cochon rigolo dormait lui aussi et mêmes les brebis. On a fait une caresse à Belle la lapine et puis on est remonté pour prendre le goûter tous ensemble.
Ce soir après le repas, on va faire une veillée loup garou et la fusée on vous racontera tout ça. Un gros bisou et à demain pour de nouvelles aventures !

Jeudi 18 Juillet : 4ème jour

Bonjour les parents !

Quelques nouvelles du jour. Ce matin, on s’est reposé, il y a pleins de grass’mat’ c’est vraiment les vacances. Et puis on a fait encore tout plein d’activités après le petit déjeuner. Les « poussins » sont allés cueillir des courgettes dans le jardin pour nous concocter un super bon cake qu’on a mangé ce soir. Les « canards » et les « oies » ont fait des jeux dans la ferme et ont aussi fait du bricolage avec des scies (oui oui oui). On a fait une super cabane pour que tout le monde puisse y aller et on l’a décoré. Cet après midi, les « canards » se sont transformés en boulangers. On a mangé de leurs bons pains pour le repas de ce soir. Les « oies » ont pu profiter des ânesses : Pollen, Minerve et Valentine toujours aussi gourmandes et les « poussins » ont fait de la peinture magique avec pleins de fleurs qu’on a trouvé dans le potager et du citron et de la betterave. Après le goûter, on a commencé à préparer les valises parce que c’est déjà le départ demain ! On part faire une petite veillée en musique (c’est un peu la boom ) pour notre dernière soirée tous ensemble. Demain on vous donne rdv à 15h30 pour ceux qui viendront chercher leurs enfants directement à la ferme et 16h30 au TOAC d’Airbus pour ceux qui récupèrent leurs enfants au bus. Belle soirée et à demain de vous retrouver.

Précédent

Séjour du 8 au 12 Juillet 2019

Suivant

Séjour du 22 au 26 juillet 2019

  1. Papa et Maman de Paloma

    Merci pour les nouvelles!
    De très grosses bises à Paloma, amuses-toi bien avec Louise et les nouvelles copines!!

  2. Papa Paloma

    Super !
    Profitez bien des activités, prenez bien soin des animaux et du potager … et faites la bise à Tom-Tom et Nana de notre part !
    On attend de vos nouvelles avec impatience !

  3. Vivier

    Coucou Noah et Celia ! Nous sommes content de voir que vous vous amusez bien , on pense fort a vous plein de bisous papa et maman

  4. Parents de Noémie, Garance et Lucie

    Super! Profitez bien! On pense à vous!
    Plein de bisous de Diane, Maman et Papa.

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén