L’association de la ferme pédagogique de Paillac est une structure de loisirs et un lieu d’hébergement qui permet aux enfants, mais aussi aux adultes, une rupture avec leur vie quotidienne.

Nous accueillons :

– des enfants : crèches, Relais Assistantes Maternelles, écoles maternelles et primaires, Centres de Loisirs Sans Hébergement, des associations de loisirs,

– des adolescents : collèges,

– des personnes en situation de handicap, troubles du comportement, souffrant de problématiques sociales (IME, ITEP, IMP, CMP, MAS, Hôpitaux de jour, MECS…),

L’accueil des structures spécialisées est un axe important de notre projet. En effet, cela permet aux personnes de sortir de l’institution, d’aller découvrir un ailleurs, de se confronter à un autre lieu où ils pourront rencontrer l’autre, enfant et adulte. Nous accueillons régulièrement des séjours de vacances ou des stages BAFA, en parallèle de ces structures. De plus, le fait d’être accueilli dans une ferme, permet au public de découvrir ou redécouvrir le rapport à l’animal.

– des associations et des organismes de formation (Assemblée Générale, stages BAFA, weekend de formation, …).

La ferme pédagogique de Paillac est une structure qui accueille toute l’année, en demi-journée, en journée, en séjour, en colonies de vacances, lors de formations ou encore en gestion libre.