Durant les vacances scolaires, la ferme pédagogique accueille les enfants de 3 à 10 ans en colonies de vacances. Située dans un cadre verdoyant, elle offre un lieu de vie adapté aux petits comme aux grands, propice à la découverte d’une ferme familiale. Les enfants pourront s’occuper des différents animaux : moutons, chèvres, volailles, lapins, cochons, ânesses. Ils leurs apporteront des soins quotidiens : nourriture, caresses et papouilles ! Ils découvriront aussi les joies du jardinage et de la cueillette afin de réaliser un bon plat cuisiné. Ils pourront donc jouer aux apprentis fermiers, jardiniers, cuisiniers et boulangers   (possibilité de faire du pain dans notre four à bois). Sans oublier les activités d’expression, les grands jeux, le bricolage, les balades avec les ânesses, les chansons et les veillées, les lectures de contes…

Les enfants dégusteront également une cuisine simple, maison, préparée avec des produits de qualité. Une attention toute particulière sera donnée aux besoins (sommeil, alimentation, hygiène) et envies de chacun, pour des vacances réussies !

Les enfants sont hébergés dans des chambres spacieuses et chaleureuses. La ferme est composée d’un grand espace extérieur sécurisé, de salles d’activité, d’une bibliothèque, d’une cuisine pédagogique, de deux salles à manger (extérieur et intérieur).

Le séjour est encadré par des animateurs spécialisés dans les activités nature, professionnels qualifiés et expérimentés dans l’accueil d’enfants.

Nous possédons l’agrément PMI (Protection Maternelle Infantile) et accueillons les plus jeunes en premier séjour dès l’âge de 3 ans.

Tarif séjour : 325€ par enfant – aide CAF possible – -10% fratrie

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements

Dossier d’inscription téléchargeable ici :

Dossier inscription séjour vacances

Prochaines dates de séjour en 2018 :

Du lundi 16 au vendredi 20 avril,
Du lundi 23 au vendredi 27 avril,
Du lundi  9 juillet au vendredi 13 juillet,
Du lundi 16 juillet au vendredi 20 juillet,
Du lundi 20 août au vendredi 24 août.