FERME PEDAGOGIQUE DE PAILLAC

Ensemble cultivons la découverte

Colonie du 20 au 24 août 2018

Lundi : 1er jour

Salut les parents !

Ca y est on est bien arrivé ce matin à la ferme, c’est hyper grand et il fait super beau!

On s’est installé dans nos chambres et puis est venu l’heure du repas : il y avait des pâtes à la bolo’ trop bonnes et des courgettes et melon du potager de la Ferme !

Cet après midi, on est parti découvrir la ferme, il y a pleins d’animaux qu’on va nourrir demain et même Moustache le chat qui passe beaucoup de temps avec nous.

On commence à se faire des copains et copines et on a trouvé des cabanes !

On vous dit à demain pour d’autres nouvelles et des photos 🙂

Mardi : 2ème jour

Salut les parents, la nuit s’est très bien passée ici. Après un petit déj’ au top sur la terrasse d’été, on est parti s’occuper des animaux ce matin. Il y en a pleins et des trop rigolos : les ânesses et les cochons et des trop mignons comme les lapins.

Les autres copains ont fait le jeu de la sardine c’était trop cool. Cet après midi on est allé mettre de la crème solaire « à la boue » aux cochons qui avaient très chauds et donné à manger aux petites brebis.

On commence à rassembler pleins d’éléments pour construire un super hôtel pour les insectes, demain on va bricoler !

On a mangé du gâteau au chocolat pour le goûter et continuer à agrandir notre cabane, on est au top quoi ! A demain, bisous !

Mercredi : 3ème jour

Bonsoir les parents,

Encore une super journée sous le soleil et encore pleins de choses à vous raconter !

Ce matin, on a commencé à bricoler l’hôtel pour les insectes avec la scie sauteuse et la visseuse c’était génial ! On continue à le construire un peu tous les jours.

On a joué les jardiniers aussi : désherbage, semis et récolte des légumes dans le potager. On a cueilli et goûté une pastèque qui était trop bonne et on a même gouté les mures sur le chemin qui mène aux cochons : excellentes !

Ce midi, les poules nous ont invité chez elles pour prendre le pique nique, c’était trop bien, il y en a quelques unes qui louchaient sur nos assiettes quand même…

Et cet aprem’ les « vach’ouiiiiilles’ nous ont cuisiné des cookies choco framboises (du jardin s’il vous plait), on a aussi promené les ânesses qui sont trop belles et appris à fabriquer un bracelet avec la laine des moutons.

Bref, on ne s’ennuie pas ici et on pense à vous quand même, on vous fait des bisous. A demain.

Jeudi : 4ème jour

Bonsoir les parents,

Désolés pour les nouvelles tardives mais c’est qu’il y avait la veillée feu de camp ce soir pour notre dernière soirée à la Ferme ! Les shamallows et bananes choco étaient de la partie. Et on s’est encore bien régalé aujourd’hui. On a fait une immense chasse au trésor avec les soeurs Bric et Broc qui nous ont aidé à retrouver le trésor enfoui de Paillac, c’était trop top, elles nous avaient préparé pleins d’épreuves trop drôles !

Et puis on a presque fini notre hôtel pour les insectes et les ânesses ont été une fois de plus bien chouchoutées !

C’est notre dernière journée demain alors on vous donne rdv à 16h30 au TOAC d’Airbus ou 15h30 à la ferme. Une belle soirée et à demain

Précédent

Colonie du 16 au 20 juillet

Suivant

Journée Portes ouvertes : samedi 6 octobre 2018

  1. Maury clémence pour Théo drigo

    Génial pour les cabanes et moustache !!! Les repas ont l’air délicieux amuse toi bien mon théo je t embrasse ! Maman

  2. Maury

    Théo Trésor,
    Petit coucou de ton Papou et de ta Mémé qui pensent très fort à toi.
    Amuse-toi bien avec tes copains et tous les animaux de la ferme. On t’embrasse très fort.

  3. Erwann et Sophie

    Hello Mathilde et Jérémie. On est impatients d’avoir des nouvelles ! On pense à vous tres fort. Gros gros bisous. Papa et maman qui vous aiment !

  4. Odile ECHARD-LAUNAY

    Coucou ALEXIA ET ADRIEN (échard) mes petits amours,
    Je suis contente de vous voir sur les photos envoyées par la ferme. Cela me permet de me rendre compte de ce que vous faites.
    je vous reconnais à votre casquette : Alexia et la reine des neiges, Adrien et les mignons !!! Alexia, tu as l’air de t’être fait une petite copine ??? tu as donné à manger aux moutons, aux lapins… Tu vois que c’est super intéressant !
    je vous embrasse tous les 2 très très fort et je vous aime gros comme ça (je vous fais un énorme coeur) MAMIE ODILE

  5. Maury

    Comment se fait-il que Théo (Drigo) n’apparaisse sur aucune photo ? c’est son Papou et sa Mémé qui aimeraient bien le voir. Merci aux photographes.
    Des gros, très gros baisers à Théo.

  6. Bonsoir,

    Nous faisons de gros bisous à Loïs ! Nous espérons qu’elle va bien…. elle n’est pas sur les photos…. sa mamie et sa tante viendront la chercher demain directement à la ferme à 15h45. Encore des bisous à notre minette et bonne fin de séjour à tous. Florent Emilie et Hector

  7. Maury

    Merci pour les photos, Le papou et la Mémé ont vu leur petit fils Théo (Drigo) autour du feu de camp.
    Un bon vendredi qui termine ta semaine Théo ; avec de gros, très gros baisers de Papou et Mémé.

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén